#Startup : la procédure de #crowdequity

Le principe est simple, les particuliers achètent des parts d’une entreprise et touchent des dividendes en fonction des bénéfices réalisés.
Le mécanisme de crowdequity repose sur la présence de trois acteurs : la plateforme numérique, l’internaute et l’entreprise porteur de projet à la recherche d’investisseurs en fonds propres.
L’entreprise qui se finance en crowdequity doit suivre une procédure commune à toutes les plateformes et qui comprend notamment un audit complet de l’activité (ou due-diligence). Ensuite le dossier est généralement soumis à un premier vote de sélection des internautes.
C’est seulement une fois le projet approuvé par "la foule" que la campagne de crowdequity commence réellement. L’opération peut durer plusieurs mois même s’il est souvent possible d’accélérer la procédure.
Les entreprises financées par le crowdequity sont :
- Des startups , elles recherchent des fonds d’amorçages :
Les internautes se substituent aux Business Angels, les entreprises-cibles du crowdequity sont donc souvent les mêmes .....
- Des PME affichant un historique de rentabilité ou possédant un fort et réel potentiel de croissance peuvent recourir à ce mode de financement.
- Des projets non-marchand : 20% des financements par crowdequity concernent des projets à portée sociale ou culturelle.
En France, le crowdequity permet de lever jusqu’à un millions d’euros avec une collecte moyenne proche des 500 000 euros.
Plus d'infos sur : http://www.crowdfunding-crowdlending-crowdequity.com/crowdinvesting-crowdequity-ou-encore-equity-crowdfunding-linvestissement/
Vous souhaitez démarrer tout de suite? http://opa-developpement.eu/startup/