Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     France Startup

#Startup : la procédure de #crowdequity

14 Décembre 2017 , Rédigé par France Startup Publié dans #Financement

Le principe est simple, les particuliers achètent des parts d’une entreprise et touchent des dividendes en fonction des bénéfices réalisés.

Le mécanisme de crowdequity repose sur la présence de trois acteurs : la plateforme numérique, l’internaute et l’entreprise porteur de projet à la recherche d’investisseurs en fonds propres.

L’entreprise qui se finance en crowdequity doit  suivre une procédure commune à toutes les plateformes et qui comprend notamment un audit complet de l’activité (ou due-diligence). Ensuite le dossier est généralement soumis à un premier vote de sélection des internautes.

C’est seulement une fois le projet approuvé par "la foule" que la campagne de crowdequity commence réellement. L’opération peut durer plusieurs mois même s’il est souvent possible d’accélérer la procédure.

Les entreprises financées par le crowdequity sont :

- Des startups , elles recherchent des fonds d’amorçages :

Les internautes se substituent aux Business Angels, les entreprises-cibles du crowdequity sont  donc souvent les mêmes .....

- Des  PME affichant un historique de rentabilité ou possédant un fort et réel potentiel de croissance peuvent recourir à ce mode de financement.

- Des  projets non-marchand : 20% des financements par crowdequity concernent des projets  à portée sociale ou culturelle.

En France, le crowdequity permet de lever jusqu’à un millions d’euros avec une collecte moyenne proche des 500 000 euros.

Plus d'infos sur : http://www.crowdfunding-crowdlending-crowdequity.com/crowdinvesting-crowdequity-ou-encore-equity-crowdfunding-linvestissement/

Vous souhaitez démarrer tout de suite? http://opa-developpement.eu/startup/

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article